Association dédiée à la prévention des Risques en Mer et a l’accompagnement vers la transition numérique des navires Maillage accompagne les gens de mer dans la réalisation de leur document unique de prévention et la numérisation de leurs métiers
Gestion Opérationnelle et Stratégique de la structure
3 ETP Opérationnels 100 navires de pêche satisfait
➢ Création et mise en œuvre de la stratégie de Commercialisation Produits Billetterie Brest 2016 ➢ Relations et suivi avec les « distributeurs » de nos produits » - OT, Partenaires
Distribution Packs Vente « Brest 2016 »
Formations /Logiciel
Gestion accueil physique, téléphonique, mails,
Rdvs de Présentation Physique.
➢ Actions de promotion et de commercialisation ➢ Relations étroites avec les partenaires
COMMUNICATION
➢ Création et mise en œuvre de la stratégie de Communication « Billetterie »
Gestion du contenu du site,
Rédaction de contenus, création de flyers
Validation des parutions presse et web
CONCEPTION DE PRODUITS
➢ Création de Produits « Brest 2016"
EMBARQUEMENTS
➢ Création des produits > Mise en oeuvre de la commercialisation ➢ Suivi des dossiers
GESTION OPERATIONNELLE DES VENTES « PRODUITS BREST 2016 »
➢ Gestion des ventes « billetterie » et « embarquements » en amont et pendant l’évènement
Tenue des tableaux de bords
Gestion relation client
Gestion des entrées
Logistique Entrées
Management du personnel
RELATIONS PUBLIQUES
➢ Actions de Relations-Publiques > Salons, évènements Nautiques, Salon CE…
Gestion de la Logistique Maritime : > Définition du plan de mouillage, définition des infrastructures, organisation et placement des bateaux, sécurité, accueil des équipages > Gestion des flottilles, > Coordination des acteurs. > Relations avec les participants ~ 1500 bateaux, Gestion de la Base de données... > Management de 50 personnes.
Chargée de mission Développement Durable Pilotage de dossiers éco-responsables : Etude d'incidences Natura 2000, Gobelets...
Organisation du Mondial Class 40_Régates de voiliers de 12 mètres
Phase Amont
> Elaboration du projet. (Identification du projet, Faisabilité du projet, budget prévisionnel, plan de communication... ) > Création des dossiers de subventions et sponsoring. > Réalisation et utilisation d'un rétro planning. > Réalisation de devis, rencontres avec les différents acteurs. > Recherche de sponsors > Organisation de micro-évènements : visites guidées de chantier nautique, conférence sur la nutrition, concert en plein air, organisation du village, soirées... > Management d'équipes > Réalisation d'outils de communication : communiqués de presse, dossier de presse... > Organisation de deux conférences de presse : Salon Nautic/ Port de Bénodet > Création et mise à jour du site web de l'évènement : http://championnatdumonde-class40-2011.com
Développement et gestion de la démarche « Expériences Bretonnes » : identifier, structurer et valoriser une offre touristique bretonne dans le cadre d’une dynamique de qualité (Veille constante de l’évolution de l’offre touristique démarquante, accompagnement des professionnels dans la structuration de leur offre, qualification et validation de l’offre sur le terrain, valorisation de l’offre ...
Envie d’agir est un programme du Ministère chargé de la jeunesse qui encourage, soutient et valorise la capacité d’initiative des jeunes dans tous les domaines : animation locale, citoyenneté et solidarités internationale ou de proximité, création culturelle, développement durable, création d’entreprise, ...
> Mise en place des expositions > Intermédiaire entre les artistes et les acheteurs potentiels > Management de l'équipe > Achat, vente, gestion des stocks de la librairie du musée
> Relations presse > Relations publiques > Traduction de documents en anglais > Mise en place d'évènements > Accueil et vente de billets
L'AUSTRALIE, UN AUTRE MODE DE VIE, UNE AUTRE CULTURE...
Février 2008
à février 2009
Sydney
Australie - New South Wales
> Découverte de la culture australienne, (voyage de 3000 Km sur la côte Est) > Perfectionnement de la langue anglaise, > Observations des pratique et modes touristiques, > Professeur de français pour des particuliers, Manly 2095, NSW. > Réceptionniste d'un hébergement. « Periwinkle » Guest house, Manly 2095, NSW.
> Responsable du parc locatif et B&B'S
> Promotion de la station balnéaire
> Réalisation des outils de communication
> Régisseur
> Chargée de mission : Obtention du label Tourisme & Handicap
CIBLES ET STRATEGIES - CABINET CONSEIL EN MARKETING ET COMMUNICATION
Avril 2005
à octobre 2005
Stage
Saint-Brieuc
France
> Réalisation d'une étude préalable à la mise en place d'un « Contrat de Station » dans les Côtes d'Armor.
> Etude de marché dans le cadre de la création d'un hôtel à Brélès. (29)
> Etude de faisabilité dans le cadre de l'extension du camping municipal de Quintin. (22)
> Plan de communication pour une soirée à l'initiative du Conseil Général. (22)