Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Laurianne LE COSSEC

Créatrice & CEO d'entreprise // Consultante

Laurianne LE COSSEC
42 ans
Permis de conduire
Finistère (29) France
Situation professionnelle
Entrepreneur
Ouvert aux opportunités
  • Direction stratégique et opérationnelle d'une entreprise
    Avancé
  • Organisation d'évènements
    Avancé
  • Définition et mise en oeuvre de stratégies de développement et de plans d'actions
    Bon niveau
  • Réalisation Etudes d'Incidences Natura 2000
    Bon niveau
  • Réalisation de Campagnes de Communication
    Avancé
  • Relations Publiques
    Avancé
  • Expertise Maritime
    Bon niveau
  • Expertise Développement Durable
  • Expertise RSE
  • Indesign, Illustrator, Photoshop, Wordpress, Contenus Web,Windows, Word, Excel, PowerPoint, Access.
    Avancé
  • ANGLAIS : Fluent (un an en Australie).
    ESPAGNOL : Bonnes notions
    Avancé

MASTER 2 SCIENCES ECONOMIQUES ET GESTION – Mention Management et Economie Appliquée – Spécialité Management des Projets

Bac +5 / Université du Littoral Côte d’Opale, Boulogne sur Mer (62)

Octobre 2004 à novembre 2005

Diplôme Universitaire Conception et Développement de Produits Touristiques

Bac +4 / Ecole Nationale Supérieure des Etudes Touristiques - IUT de Quimper (29)

Octobre 2002 à septembre 2004

DIRECTRICE DE L'ASSOCIATION MAILLAGE

MAILLAGE
Depuis mars 2018
  • Association dédiée à la prévention des Risques en Mer et a l’accompagnement vers la transition numérique des navires
    Maillage accompagne les gens de mer dans la réalisation de leur document unique de prévention et la numérisation de leurs métiers
  • Gestion Opérationnelle et Stratégique de la structure


    3 ETP Opérationnels
    100 navires de pêche satisfait

CONSULTANTE RSE & DEVELOPPEMENT DURABLE

GLAZ THINKING
Depuis 2012
  • Etat des lieux, Préconisations, Stratégie RSE, Communication,
  • PRESIDENTE DE LA SAS
  • DIRECTRICE OPERATIONELLE
  • CREATION, REALISATION, MISE EN OEUVRE DU PROJET WEB
En savoir +
  • STRATEGIE MARKETING, COMMERCIALISATION

    ➢ Création et mise en œuvre de la stratégie de Commercialisation Produits Billetterie Brest 2016
    ➢ Relations et suivi avec les « distributeurs » de nos produits » - OT, Partenaires
    • Distribution Packs Vente « Brest 2016 »
    • Formations /Logiciel
    • Gestion accueil physique, téléphonique, mails,
    • Rdvs de Présentation Physique.

    ➢ Actions de promotion et de commercialisation
    ➢ Relations étroites avec les partenaires

    COMMUNICATION

    ➢ Création et mise en œuvre de la stratégie de Communication « Billetterie »
    • Gestion du contenu du site,
    • Rédaction de contenus, création de flyers
    • Validation des parutions presse et web


    CONCEPTION DE PRODUITS

    ➢ Création de Produits « Brest 2016"


    EMBARQUEMENTS


    ➢ Création des produits
    > Mise en oeuvre de la commercialisation
    ➢ Suivi des dossiers


    GESTION OPERATIONNELLE DES VENTES « PRODUITS BREST 2016 »

    ➢ Gestion des ventes « billetterie » et « embarquements » en amont et pendant l’évènement
    • Tenue des tableaux de bords
    • Gestion relation client
    • Gestion des entrées
    • Logistique Entrées
    • Management du personnel



    RELATIONS PUBLIQUES

    ➢ Actions de Relations-Publiques > Salons, évènements Nautiques, Salon CE…
  • Gestion de la Logistique Maritime :
    > Définition du plan de mouillage, définition des infrastructures, organisation et placement des bateaux, sécurité, accueil des équipages
    > Gestion des flottilles,
    > Coordination des acteurs.
    > Relations avec les participants ~ 1500 bateaux, Gestion de la Base de données...
    > Management de 50 personnes.
  • Chargée de mission Développement Durable
    Pilotage de dossiers éco-responsables : Etude d'incidences Natura 2000, Gobelets...
  • Interlocutrice privilégiée :
    > Krys Ocean Race // Transat New-York/Brest Classe MOD70
    > Brest Classik Week
  • Chargée des relations avec les partenaires institutionnels et privés
  • Organisation logistique
  • Organisation de micros-événements : inauguration, remise des prix, séances de dédicaces avec les champions, soirée débriefing de l'événement...
  • Organisation du Mondial Class 40_Régates de voiliers de 12 mètres

    Phase Amont

    > Elaboration du projet.
    (Identification du projet, Faisabilité du projet, budget prévisionnel, plan de communication...…)
    > Création des dossiers de subventions et sponsoring.
    > Réalisation et utilisation d'un rétro planning.
    > Réalisation de devis, rencontres avec les différents acteurs.
    > Recherche de sponsors…
    > Organisation de micro-évènements : visites guidées de chantier nautique, conférence sur la nutrition, concert en plein air, organisation du village, soirées...
    > Management d'équipes
    > Réalisation d'outils de communication : communiqués de presse, dossier de presse...
    > Organisation de deux conférences de presse : Salon Nautic/ Port de Bénodet
    > Création et mise à jour du site web de l'évènement :
    http://championnatdumonde-class40-2011.com

    Responsable du bon déroulement de l'évènement
En savoir +
    • Coordination des logistiques maritime et logistiques terrestres
    • Organisation de l'accueil de équipages
    • Missions de répérages et de signalisations étude d'incidence Natura 2000
    • Développement et gestion de la démarche « Expériences Bretonnes » : identifier, structurer et valoriser une offre touristique bretonne dans le cadre d’une dynamique de qualité (Veille constante de l’évolution de l’offre touristique démarquante, accompagnement des professionnels dans la structuration de leur offre, qualification et validation de l’offre sur le terrain, valorisation de l’offre ...

    • Réalisation de mini-reportages sur l'expérience.
    • Mise en ligne sur le site tourismebretagne.com
  • Relations publiques
  • Organisation logistique
  • Organisation d'évènements sur le stand ERDF Des pieds et des Mains : interview, séances de dédicaces, accueil de partenaires...
  • Envie d’agir est un programme du Ministère chargé de la jeunesse qui encourage, soutient et valorise la capacité d’initiative des jeunes dans tous les domaines : animation locale, citoyenneté et solidarités internationale ou de proximité, création culturelle, développement durable, création d’entreprise, ...
En savoir +

CHARGEE DE MISSION CENTRE DE DECOUVERTE MARITIME // PHARE D'ECKMUHL - PENMARC'H

Centre de Découverte Maritime - Vieux Phare
Avril 2010 à octobre 2010
CDD
Penmarc'h
France
  • > Mise en place des expositions
    > Intermédiaire entre les artistes et les acheteurs potentiels
    > Management de l'équipe
    > Achat, vente, gestion des stocks de la librairie du musée
    > Relations presse
    > Relations publiques
    > Traduction de documents en anglais
    > Mise en place d'évènements
    > Accueil et vente de billets

PROJET PERSONNEL, L'AUSTRALIE, UN AUTRE MODE DE VIE, UNE AUTRE CULTURE...

L'AUSTRALIE, UN AUTRE MODE DE VIE, UNE AUTRE CULTURE...
Février 2008 à février 2009
Sydney
Australie - New South Wales
  • > Découverte de la culture australienne, (voyage de 3000 Km sur la côte Est)
    > Perfectionnement de la langue anglaise,
    > Observations des pratique et modes touristiques,
    > Professeur de français pour des particuliers, Manly 2095, NSW.
    > Réceptionniste d'un hébergement. « Periwinkle » Guest house, Manly 2095, NSW.
  • > Responsable du parc locatif et B&B'S
    > Promotion de la station balnéaire
    > Réalisation des outils de communication
    > Régisseur
    > Chargée de mission : Obtention du label Tourisme & Handicap

CHARGEE D'ETUDES, CIBLES ET STRATEGIES - CABINET CONSEIL EN MARKETING ET COMMUNICATION

CIBLES ET STRATEGIES - CABINET CONSEIL EN MARKETING ET COMMUNICATION
Avril 2005 à octobre 2005
Stage
Saint-Brieuc
France
  • > Réalisation d'une étude préalable à la mise en place d'un « Contrat de Station » dans les Côtes d'Armor.
    > Etude de marché dans le cadre de la création d'un hôtel à Brélès. (29)
    > Etude de faisabilité dans le cadre de l'extension du camping municipal de Quintin. (22)
    > Plan de communication pour une soirée à l'initiative du Conseil Général. (22)